Portail Au Pair

Bienvenue sur ce portail de jeunes filles au pair

Comment a germé l’idée de ce portail pour jeunes filles au pair?

Les prieurs de la Fraternité St. Pie X reçoivent régulièrement des demandes de familles à la recherche d’une jeune fille au pair. Parallèlement arrivent des demandes de jeunes filles qui cherchent une famille pour une place de jeune fille au pair, que ce soit pour apprendre une langue, passer leur temps de manière utile ou pour faire leurs premières expériences de la vie de famille. Ces demandes ont été envoyées jusqu’à présent une à une au supérieur de district qui les a fait suivre dans les différents prieurés. Comme cette manière de procéder fait perdre beaucoup de temps et d’énergie, l’idée a germé de centraliser toutes les demandes. Ainsi s’est développé ce portail en ligne. La KJB (Katholische JugendBewegung: mouvement des jeunes germanophones de la Fraternité) nous a semblé pouvoir donner le meilleur cadre à ce projet. Ce groupe comprend en effet beaucoup de jeunes filles susceptibles d’être intéressées par les demandes des différentes familles. Ce projet va aussi tout à fait dans le sens de la charité active qui est un des buts du mouvement.

Comment ce portail fonctionne-t-il?

Les familles qui cherchent une jeune fille au pair remplissent un formulaire en mentionnant précisément leurs désirs et leurs attentes. Après vérification, ce formulaire sera mis en ligne de manière anonyme et dans un domaine protégé par mot de passe. Les jeunes filles qui sont à la recherche d’une famille recevront un accès à ce domaine. Lorsque in intérêt sérieux se manifeste, nous feront connaître à la jeune fille le nom et l’adresse de la famille afin qu’elle puisse se mettre en contact avec la famille.
Les questions du formulaire nous aident à mieux apprécier les besoins et les attentes de chacun afin d’éviter au maximum de “mauvaises expériences“.

Quelles garanties a-t-on?

Du côté des familles, après avoir vérifié les demandes et acquis la certitude que dans les familles le minimum de vie chrétienne est garanti (principalement l’esprit chrétien et la messe du dimanche auprès de la Fraternité St. Pie X), nous donnons notre feu vert. Du côté des jeunes filles, l’accès au domaine protégé ne sera donné qu’aux jeunes filles de la Tradition. Après cela, nous considérons notre travail comme terminé.
Nous faisons de notre mieux pour assurer au mieux notre rôle d’intermédiaire mais nous ne pouvons pas en toute honnêteté endosser la responsabilité d’une réussite “à tout les coups“. Nous acceptons volontiers vos remarques et vos propositions de perfectionnement.

Quelle est notre motivation?

Nous considérons ce portail comme un moyen de se soutenir mutuellement dans la famille spirituelle de la Fraternité. Nous nous réjouissons de pouvoir apporter notre contribution à cet idéal.

Demande pour les familles d’accueil

Cliquez ici pour le lien vers le formulaire de demande.

Demande pour les jeunes filles au pair

Pour protéger les données des familles, les demandes ne sont visibles que par les visiteurs répertoriés. Les jeunes filles cherchant une place de fille au pair peuvent avec ce formulaire faire une demande pour ouvrir une session.

Après avoir reçu les données d’accès au domaine protégé, tu peux te connecter sur la gauche de la page. Aussi longtemps que tu es connectée, un autre lien vers toutes les familles enregistrées sera actif dans le menu au-pair.

Contact

En cas de questions, de feedback où autres demandes, n’hésitez pas à nous contacter:

Name / Nom *

E-Mail *

Betreff / Sujet / Subject

Nachricht / Message

* Pflichtfeld / Case requise / Mandatory field